Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBES
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBES
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 11:50

  L'Envoyé de Dieu Mohamed (PSSL) a vécu deux périodes particulières au cours de la  haute mission que Dieu lui a confiée et qu'il a remplie—il faut dire—avec sagesse et clairvoyance.

  La première période:
 s'étale entre la révélation du Coran et le commencement de l'Hégire. Au cours de ce laps de temps de plus d'une dizaine d'années, Mohammed rencontra à La Mecque et dans ses environs, c'est-à-dire dans sa région natale, de nombreuses difficultés pour propager la religion. Il subit une farouche opposition de la part même de membres de sa propre tribu des Qoraïchites. Les premiers musulmans ne furent pas non plus épargnés. IIs furent arrêtés, emprisonnés, maltraités. torturés, tués et dépouillés de leurs biens par les ennemis de l'Islam.

La deuxième période:
 c'est celle où notre Prophète, quittant La Mecque, s'installa à Médine. Elle s'étend du début de l'Hégire jusqu’à la mort de l'Envoyé de Dieu. C'est au cours de cette période que ce dernier, appuyé par ses compagnons, les "Sahaba", et ses soutiens, les "Ançar", et en parfait accord avec eux, élabora le programme de la riposte contre ses adversaires. Par la persuasion de préférence ou par les "ghazaouat" ou guerres défensives, Mohammed remporta d'éclatantes victoires qui contribuèrent à unifier les Arabes et consolider la religion. L'lslam était lancé et bien lancé.
Les quatre Khalifes du "Rassoul" ou successeurs spirituels orthodoxes, ainsi que les autorités islamiques qui sont venues après eux, ont complété ce lancement dans la voie tracée par le Coran.

Aujourd'hui, les adeptes de la religion musulmane, répandus de par les cinq continents, approchent le milliard d'âmes, c'est-à-dire le quart approximatif du genre humain actuel.

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MAËSTRO - dans Religion
commenter cet article

commentaires