Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBES
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBES
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 17:20

Qui a-t-il les prérogatives de gérer ou de gouverner:Les hommes forts ou les personnes fortes?
Avant de répondre à cette question il faut d’abord dire qui sont les forts ou qui sont ceux qui peuvent être les forts ? On dit un homme fort quand il détient un pouvoir, une autorité et ça se limite dans le domaine politique et commercial ou dans le pouvoir de l’argent, et on dit une personne forte, et là change un peu de sens et ce sont souvent des personnes avec des capacités spéciales. Cela veut dire qu’ils sont des individus normalement plus intelligents, plus intellectuels ou plus sérieux, etc... Il se peut que leur raison soit plus forte puisque leurs connaissances sont importantes. Par exemple, le religieux est plus écouté et plus suivi dans ce qu’il dit, nous préférons ses conseils et ses fatwas plutôt que ceux des gens qui ne relèvent pas de ce domaine, et sont considérés plus capables et mieux placés que les autres même s’ils sont des intellectuels et c’est la même chose pour les autres savants chacun dans son domaine
Si on analyse bien les choses on trouve une différence entre la raison de l’homme fort et la raison de la personne forte : L’homme fort puise sa force de son pouvoir politique ou d’argent, la personne forte puise sa force qui n’est que morale d’ailleurs de sa personnalité, de son savoir.
Aujourd’hui on est en face d’un « dilemme » : Homme fort et personne forte. Là beaucoup de questions se posent? Qui est vraiment entre eux est apte à diriger,à gouverner ?Qui d’entre eux peut-il exercer une influence sur l’autre ?

Partager cet article

Repost 0
Published by CHIDOUH ABBES
commenter cet article

commentaires