Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBAS
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBAS
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 17:13
             Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux Que la paix soit sur vous, ainsi que la  
             miséricorde d'Allah et Sa bénédiction.

 Chers frères, chères soeurs, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches. Nous tenons à remercier chacun d'entre vous pour l'intérêt qu'il porte à notre modeste travail qui, nous l'espérons, sera toujours à la hauteur de vos attentes, avec la permission d'Allah Le Très Miséricordieux.
          Aussi, nous profitons de l'occasion du mois de Mouharram afin de rappeler l'importance de ce mois sacré ainsi que le grand bénéfice de jeûner le jour de 'Achoura qui correspond cette année au
                                                     Dimanche 27 décembre 2009.
 Le Messager d'Allah (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) dit dans un hadith authentique :
« Le meilleur jeûne après celui du mois de Ramadhan est le jeûne du mois de Mouharram (...) » [ Rapporté par Muslim ] Ibn Al-abbas (qu'Allah l'agrée) a dit : « Je n'ai jamais vu le prophète donner autant d'importance à un jeûne que celui du jour d 'Achoura (10ème jour de muharam) ».
     Cheikh Ibn Taymiya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Jeûner le jour d'Achoura expie les péchés d'une année. (...) » [ Voir al-Fatawa al-Koubra - tome 5 ].
       Ibn el Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Le jeûne d'Achoura se fait de trois façons : La plus complète consiste à jeûner un jour avant et un jour après.
 Ensuite, jeûner les neuvième et dixième, la plupart des hadiths concernent cela.
 Ensuite, jeûner le dixième seul. Pour de plus amples informations n'hésitez pas à consulter le site http://www.sajidine.com Nous espérons chers frères et soeurs, que nous saurons tous saisir cette grande opportunité. 
     Nous invoquons Allah le Très Miséricordieux d'agréer nos oeuvres et les vôtres, d'illuminer vos coeurs, vos visages et vos demeures et de vous combler de Ses bienfaits.
                                                                                                          l’Equipe Sajidine.(msg MSN)
                                                                                

Partager cet article
Repost0

commentaires