Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBES
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBES
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 19:36

     Un intellectuel, est une personne qui dispose d’une forme d’autorité visant à persuader, proposer, débattre, permettre à l’esprit critique de s’émanciper des représentations sociales. Un intellectuel n’est pas nécessairement un philosophe ou un écrivain ou un professeur d’Université, ou encore un journaliste,ce dernier qui en ces temps-ci joue souvent le rôle de l' intellectuel autrefois réservé aux scientifiques surtout dans une société hyper médiatisée de prôner la tolérance et le respect d’autrui loin de toute attitude de haine . Car, le rôle de l’intellectuel n’est pas de produire des louanges par la soumission contreproductive pour le pouvoir lui-même en contrepartie d’une distribution de la rente, mais d’émettre des idées constructives, selon sa propre vision du monde, par un discours de vérité pour faire avancer la société grâce à un débat contradictoire utile.
  Un vrai intellectuel ne se laisse pas emporter par un match de football....Les égyptiens sont allés aux limites de la bêtise en confondant sport et politique.

    Il aurait fallu éviter cette confusion,Il aurait fallu surtout éviter l'illusion d’un chauvinisme nationaliste étroit, néfaste, largement dépassé, et l’expérience des pays émergents doit être méditée  par les dirigeants égyptiens qui doivent améliorer leur gouvernance et impulser la dynamique de la croissance au profit de leur peuple en combattant l’injustice et la corruption qui prend des proportions dangereuses .Dans toute compétition sportive , il y a forcément un gagnant et un perdant et il est normal et cela se passe dans les pays développés qu’une victoire cristallise une liesse populaire momentanée mais sans que cela aille vers un affrontement diplomatique.Chose que les égyptiens n'ont pas pu admettre et il semble qu'ils ne l'admettraient jamais vu les flots d'insultes qu'ils ont déversés sur les algériens..

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MAËSTRO - dans Billet
commenter cet article

commentaires