Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBES
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBES
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 07:45

La pratique d'un exercice physique en journée :

Pratiquer une activité physique régulière en journée est bénéfique pour le sommeil puisqu'elle favorise l'endormissement. En revanche, il est déconseillé la pratique d'un exercice physique en soirée, notamment juste avant le coucher. L'effet obtenu serait contraire.

Limitez la consommation d'excitants après 15 heures.

Les excitants tels que le café, le thé, le cola ou la vitamine C sont à bannir dès 15 heures car ils retardent l'endormissement et favorisent les réveils nocturnes. En outre, l'INSV déconseille de boire de l'alcool ou de fumer le soir car la nicotine est un stimulant qui retarde également l'endormissement et l'alcool encourage l'instabilité du sommeil avec des réveils nocturnes fréquents.

Dinez léger et tôt

Les aliments à base de glucides lents comme les pommes de terre, le riz, le pain ou les pâtes sont bénéfiques pour le sommeil car ils favorisent une meilleure régulation des apports au cours de la nuit. En revanche, les fritures et les graisses cuites sont à éviter le soir, de même que la viande rouge et les sucres rapides.

Créer une bonne ambiance de sommeil

La chambre doit être parfaitement aérée et présenter une température ambiante d'environ 18 degrés. L'obscurité totale est également propice au sommeil profond. Selon l'INSV, le lit doit être un espace uniquement dédié au sommeil. On évite l'ordi, la télé, les miettes de pain et de gâteau!

A chacun son heure de coucher

Rien ne sert de lutter. Les bâillements, les yeux qui piquent et les paupières lourdes sont les signaux d'alarme qui appellent chacun à aller se coucher. L'envie de dormir passe au bout d'une quinzaine de minutes et ne revient que 90 minutes plus tard.

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MAËSTRO - dans Santé et bien etre
commenter cet article

commentaires