Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBAS
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBAS
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 08:05

    Le 26 août 1789, l'Assemblée nationale a voté la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen,. Désormais, tout acte des autorités devait respecter les règles simples mais fondamentales inscrites dans cette Déclaration, qui avait pour but d'éviter l'abus du pouvoir. Après avoir garanti la liberté de pensée et de croyance dans, la Déclaration constate la liberté d'expression dans son article 11 : « tout citoyen peut...parler, écrire, imprimer librement ».

Cependant, il faut attendre le 20ème siècle et les tragédies de deux guerres mondiales pour que soient établis de tels principes au niveau mondial. Après la Seconde Guerre Mondiale, l'Organisation des nations unies (Onu) a pris le rôle de défenseur de la paix et de la liberté dans le monde. Elle considère que tout le monde a des droits inaliénables et égaux, et que c'est le mépris de ces droits qui est à l'origine des barbaries commises par l'homme. Lorsque l'Onu a été fondée,elle a voté la Déclaration universelle des droits de l'homme, dans laquelle la liberté d'expression est assurée, dans article 19 :

    « Tout individu a droit à la liberté d'expression...sans considérations de frontières ».

En Europe ou aux USA par exemple la liberté d’expression à été fondée pour défendre la démocratie et ses acquis ;pour défendre l’état de droit et les droits de l’homme.

 Autre que dans ces deux régions du monde la liberté d’expression n’est qu’un moyen comme d’autres  afin d’assurer la survie d'un régime agonisant,en d’autres termes cette liberté n’existe que quand il s’agit de défendre  les choix ou l’idéologie d’un régime mis en place,dans la majorité de ces pays celui qui exprime librement ses idées n’est qu’un fauteur de troubles à l’ordre public et dans d’autres on le qualifie même d’ennemi à la nation…

Partager cet article
Repost0

commentaires