Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBAS
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBAS
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 20:27

    

     Les choses deviennent de plus en plus sérieuses dans le pays des Pharaons.Ce que je viens d’entendre de la part du président du pays qui prétend être « Oum Eddounia » c'est-à-dire la mère de l’univers est du moins que je puisse dire « honteux »Le discours du président Moubarak prononcé d'un ton grave et solennel: « Personne ne peut jouer de la dignité des Egyptiens,de tous les Egyptiens de cette façon sans que nous ne réagissions pas » un discours qui à mon avis ridiculise son auteur plus qu’il ne le glorifie.

Quant aux insultes proférées contre les algériens je dirais tout simplement que  je suis déçu,car je voyais grands les égyptiens et à leurs têtes les gouverneurs de ce fait je dirais que je suis fier d’être algérien,fier d’avoir un pouvoir qui jouit d’une très grande sagesse diplomatique , je suis fier de  ce pouvoir qui n’a pas répondu aux insultes haineuses.

  Sur le plan régional et international, l’Egypte a toujours fait de l’ombre à l’Algérie. Alger, par calcul, a souvent éviter d’affronter cet allié des Etats-Unis, aussi bien au sein de la Ligue arabe ou dans d’autres organisations – la dernière élection du président de l’Unesco en est l’illustration - au point où le président Moubarak s’est même vu attribué en 2007 le poste de vice-président de l’Union pour la Méditerranée par Nicolas Sarkozy. Cette crise va peut-être enfin libérer la diplomatie algérienne du complexe égyptien.

Enfin je dirais que les Egyptiens ne semblent pas avoir compris qu’ils ont beaucoup plus à perdre dans une dégradation des relations avec Alger que nous. L’Algérie ne possède aucun intérêt économique dans ce pays. En revanche, les intérêts égyptiens en Algérie sont beaucoup plus nombreux et nettement plus importants. Un seul exemple : Orascom Telecom prospère grâce à sa filiale algérienne Djezzy qui lui fournit 98% de son cash annuel.

   La seule manière de faire face à leurs comportements aliénés est d'être indifférents à leurs égards c’est de dire :Les chiens aboient, la caravane passe.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires