Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBAS
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBAS
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 22:48

       L’optimisme est un concept philosophique  (contraire du pessimisme) qui désigne, chez l’être humain un état d’esprit qui perçoit le monde de manière positive c'est-à-dire avoir tendance à voir le bon coté des choses, un optimiste considère que des évènements, même fâcheux, prendront quoi qu’il arrive une tournure positive en fin de compte. Ce que nous voulons vous transmettre par là ce n’est pas la conception philosophique de cette notion mais nous voulons vous parler  des effets  de l’optimisme sur la santé de l’homme.

   

    D’après une étude hollandaise, les optimistes auraient deux fois moins de risques de souffrir de maladies cardiovasculaires.


L’équipe du Dr Eric Giltay, de l’Institut de santé mentale de Deft en Hollande, a suivi pendant une quinzaine d’années  545 hommes âgés de 64 à 84 ans. Tous les 5 ans, les chercheurs venaient évaluer leur niveau d’optimisme. Comment ? En répondant à des questions telles que « Vos journées semblent-elles passer doucement ? » ou encore « Avez-vous toujours plein de projets ? ». Après analyse des réponses, chacun obtient une « note d’optimiste » de zéro à trois. Avec un score à zéro, vous voyez le verre à moitié vide, si vous atteignez trois c’est la vie en rose.


    En même temps, le Dr Eric Giltay a surveillé de près le cœur de ses cobayes. Au début de l’étude, en 1985, aucun d’eux ne souffrait de maladie cardiovasculaire. 15 ans plus tard, certains patients avaient développé des maladies cardiovasculaires. Qui donc ? Les moins optimistes bien sûr ! A l’opposé ceux qui voyaient le verre plein ont développé deux fois moins de maladies cardiaques. « On peut imaginer que des thérapies visant à augmenter le niveau d’optimisme pourraient réduire la mortalité cardio-vasculaire, suppose Eric Giltay, mais c’est encore à vérifier. »

 

   Alors soyez optimistes!!!! Vous pourriez au moins vivre le restant de votre vie sans risques  cardiovasculaires !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires