Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBAS
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBAS
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 15:19

     Aucun niveau n’est, dans l’absolu, plus acceptable qu’un autre. Cependant, les circonstances exigent la plus part du temps l’emploi à l’écrit d’un niveau de langue bien déterminé. A l’écrit, le langage courant comme le langage soutenu sont soumis à des exigences strictes :

1-Première exigence : La langue :

   Elle doit être d’une correction parfaite : l’auteur d’un texte, article  ou même un  petit message doit toujours le relire afin d’en corriger les fautes.  Et parmi les fautes jugées souvent inadmissibles ;  les grossièretés, les obscénités, les insultes et les vulgarités.

2-Deuxième exigence : Le niveau intellectuel :

   Celui qui écrit doit avoir l’avantage et le goût de l’écriture, quand il écrit, doit mettre en tête qu’il a en face de lui un public peut être plus cultivé que lui de ce fait il se trouve dans l’obligation de surveiller son « langage » parce que le destinataire enfin de compte ne lui pardonne pas et le juge à mort.

 

        Il est clair maintenant de savoir que pour écrire il faut être mûr et responsable, par voie de conséquence  ce message est adressé directement aux « gens » qui écrivent pour publier..
Partager cet article
Repost0

commentaires