Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBES
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBES
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 10:46

    Les bienfaits de la pomme sont nombreux, c’est le fruit « élégant » par excellence.  Elle possède des atouts nutritionnels uniques qui ont été mis en évidence grâce à de nombreux travaux scientifiques permettant de mieux comprendre pourquoi une consommation régulière de pommes contribue au maintien d’une bonne santé.


LA POMME CONTIENT
DES ANTIOXYDANTS:

  Des chercheurs de l’Université de Cornell (USA) ont mis en évidence que le potentiel antioxydant contenu dans 100 g de pomme non pelée serait équivalent à 1500 mg de vitamine C.

    Or ces composés antioxydants, combinés entre eux – flavonoïdes et polyphénols – et ajoutés aux bienfaits de la vitamine C, réduisent de manière significative la croissance d’au moins deux types de cellules cancéreuses : celle du foie et du colon.

    En effet, les composés phytochimiques contenus dans la chair et plus encore dans la peau des pommes exercent un rôle protecteur sur les cellules de notre organisme vis à vis de la production de radicaux libres (*), processus néfaste impliqué dans la genèse des cancers.

  LA POMME, REDUCTION DU CHOLESTEROL ET PROTECTION CARDIOVASCULAIRE

  la consommation de 3 pommes par jour peut faire chuter de près de 10% en deux mois, et, dans tous les cas la baisse du mauvais cholestérol  (LDL) est quatre fois plus marquée que celle du bon cholestérol (HDL).

Cette conclusion est faite après dix années de recherche initiées à l’Université Paul Sabatier de Toulouse et les constatations cliniques de plusieurs chercheurs ont été confirmées par les résultats d’une étude menée sur 235 patients par l’équipe du Docteur Andrée Girault, du laboratoire de Biochimie du C.H.U d’Angers.

LA POMME CONTROLE LE  POIDS

   Une consommation régulière de pommes aide à la maîtrise ou à la réduction du poids.
Une pomme moyenne de 150 g apporte environ 18 à 20 g de glucides (soit 74 à 80 kcal) qui sont absorbés par l’organisme lentement et progressivement entraînant un rassasiement important et durable. Car en dessert ou en dehors des repas, la consommation d’une pomme est donc idéale et limite le grignotage abusif d’aliments trop sucrés, cause de l’augmentation du poids des adultes comme des enfants.

LA POMME, SOURCE DE BONNE ENERGIE POUR LES SPORTIFS !

   -Consommée avant le sport, la pomme donne de l’énergie tout au long de l’activité physique.

   -Consommée au cours d’un exercice physique, la pomme recharge l’organisme en minéraux et en vitamines variées.

   -Consommée après l’entraînement, la pomme et ses 85 % d’eau permettent de réhydrater l’organisme et de faciliter l’élimination des toxines.

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MAËSTRO - dans Santé et bien etre
commenter cet article

commentaires

pauline 13/07/2016 15:01

Merci pour les informations et j'invite tout le monde à planter au moins un arbre fruitier !