Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBES
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBES
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 16:39

Le premier algérien à obtenir le baccalauréat fut Si-Mhammed Ben Rahel Ennadromi (16 mai 1858 - 7 octobre 1928) qui effectuait ses études à Alger capitale, à l'époque, de celle qu'on appelait l'Algérie française.

Ce n'est qu'après l'indépendance de l'Algérie en 1963, que le baccalauréat fut instauré dans le pays, par décret. Ce n'est d'abord qu'un examen probatoire jusqu'à 1976 date à laquelle un arrêt ministériel réforme l'examen dans sa forme actuelle du bac 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MAËSTRO - dans Saviez-vous que....
commenter cet article

commentaires