Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBES
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBES
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 12:00

    Le  niveau intellectuel  dans  Facebook prend des proportions alarmantes et rend con de plus en plus…Dans le domaine de la musique prenons ce cas : certains facebookeurs (euses) postent de la musique classique, baroque, et autres types d’art rien que pour paraître cultivés et de snober les vrais amateurs de la musique.

    Dans le domaine de la « langue», ajourd’hui on écrit des mots à tort et à travers, d’estoc et de taille sans donner la moindre importance à l’orthographe, à vous d’en juger :

Ça fait trop mal=sa fé tro mal/Pas= po /Qui= ki /c’est des  conneries= c dé coneri …..et j’en passe.

   Vous voyez ????  Rien à voir avec la langue, mais faudra m’expliquer quelle est cette mode ou ce courant qui consiste à massacrer les règles d’une langue !!!! Sur Facebook,si ça continue de cette manière  je crains fort qu’on aille jusqu’à revendiquer   « l’abolition » de l’enseignement…

C’est la raison pour laquelle, il m’arrive des fois d’avoir l’idée de virer 90% de mes amis même ceux avec qui je m’entends très bien. Tout simplement parce que je trouve que ces « 90% » sont du genre qui tue un professeur de français.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MAËSTRO - dans Ce que je pense
commenter cet article

commentaires