Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBAS
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBAS
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 10:20

Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, dont le site Bakchich Info avait écrit qu'il comptait se convertir à l'islam pour épouser une jeune Tunisienne, a perdu le procès qu'il avait intenté au site internet, selon une ordonnance de référé consultée lundi par l'AFP.


    Le 8 février, dans un article intitulé "Besson trébuche dans le tapis de la prière", Bakchich avait écrit que Besson, "tombé raide amoureux, cet été d'une jeune étudiante tunisienne", avait "promis à la belle-famille de se convertir à l'islam", "avant les noces en juin prochain".


    Le lendemain, le ministre avait démenti une telle conversion, se disant "très attaché au caractère laïque de notre République".


    Il avait alors engagé une action devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, au titre de l'atteinte à l'intimité de la vie privée. Il réclamait un euro de dommages et intérêts.


    Dans une ordonnance rendue vendredi, le juge Alain Bourla a débouté l'ancien socialiste.


    Il a d'abord estimé que Bakchich n'avait pas été valablement assigné. Les poursuites contre le site lui-même ont donc été déclarées nulles.


    Si l'assignation du directeur de publication, Xavier Monnier, est elle régulière, le tribunal a considéré qu'il n'était pas compétent. Il a estimé que seul un juge du fond a le pouvoir d'apprécier si les propos poursuivis sont ou non attentatoires à l'intimité de la vie privée.

                                                             Source: site bakchiche.

Partager cet article
Repost0

commentaires