Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBES
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBES
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 18:48

      La violence dans nos stades prend des proportions alarmantes et  culmine, alors que  l’état  n’a jamais été  répressif… et les commissions de discipline ne donnent généralement que  deux ou trois matches au maximum à huis clos (????)
     Y a  pas de plus normal  que soutenir une équipe que l’on aime,! En revanche, insulter, menacer, jeter des pierres ou carrément agresser les supporters ou les joueurs, c’est grave et inadmissible même entre supporters de la même équipe. A la connaissance de tout le monde, nos stades ne sont pas des zones de non-droit. Les fauteurs de troubles ne doivent pas continuer à faire la loi. Les incidents graves  qui continuent malheureusement de survenir dans nos stades sont intolérables et  ternissent davantage l’image de marque de notre football et de notre sport en général.
     Une chose est sûre : les suspensions du « huis clos », ne sont pas  celles qui conviennent dans ces cas. La sécurité des spectateurs et des joueurs est plus que jamais menacée. L’effet de cette violence est  désastreux et catastrophique, à l’image du football qui est de plus en plus sali par des comportements malveillants de certains pseudo- supporters n’ayant d’autre argument que la violence, et au lieu d’avoir des réponses adéquates pour lutter contre le phénomène qui ne cesse de se propager, on assiste plutôt à un laxisme qui dérange de la part des pouvoirs publics qui ne font que constater les dégâts. Aucune voix ne s’est élevée pour dénoncer cette dérive violente qui s’abat  sur nos stades au su et au vu de tout le monde. C’est Trop !!!Franchement  c’est trop !!!!!
     Ce qui s’est passé à Jijel cet après-midi  est triste et regrettable. Il ne fait pas honneur à notre sport et à notre football. Pour moi  les fauteurs de troubles ne sont pas des supporters, mais des criminels de premier ordre. Ils doivent être poursuivis et sanctionnés.

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MAËSTRO - dans sport
commenter cet article

commentaires