Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les écrits de CHIDOUH ABBES
  • : Proviseur et ex prof de Français
  • Contact

Profil

  • CHIDOUH ABBES
  • Proviseur et ex prof de Français
  • Proviseur et ex prof de Français

Texte Libre

Le style incomparable du Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et la sagesse supérieure qu’il renferme sont des preuves irréfutables qu’il s’agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu’il est une révélation divine. L’un de ces attributs est le fait qu’un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Ces faits n’auraient pas pu être connus à l’époque de la révélation du Coran, et c’est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.

Recherche

Archives

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 14:03

    Le professeur au secondaire a affaire à des apprenants du moins qu'on puisse dire "adolescents" autrement dit ils sont  en pleine formation de leur personnalité, ce qui incite le professeur à être plus psychologue que formateur,qu'enseignant de ce fait il faut qu'il cherche des expressions ou des termes plus affectueux,plus encourageants ce qui motivera sans aucun doute l'apprenant.
Pierre Gieling, enseignant belge de FLE  Dit:
    "ENCOURAGEZ vos apprenants. Soyez positifs. Félicitez. Employez des mots encourageants,affectueux. On oublie trop souvent de féliciter, d’encourager, de souligner le positif…mais on oublie rarement le négatif. P-O-S-I-T-I-V-E-Z ! La vie est belle, même en classe !

      - Ayez le sens de l’humour : vous avez le droit de rire et de faire des blagues, cela vous fera du bien, et fera beaucoup de bien à vos apprenants ! C’est prouvé : les classes dont le professeur a un bon sens de l’humour réussissent mieux ! "

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Chidouh Abbes - dans Billet
commenter cet article

commentaires